Articles

L’amande

L’amande est un fruit à coque, tout comme les noisettes ou les noix. C’est donc une graine oléagineuse, riche en lipides, en protéines, en fibres, vitamines et minéraux.

Plusieurs études associent une consommation régulière de fruits à coque et graines oléagineuses à divers bienfaits pour la santé tels qu’une diminution du taux de « mauvais cholestérol » et une augmentation du taux de « bon cholestérol », ainsi qu’une diminution du risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2…

La quantité de fruits à coque et oléagineux permettant d’obtenir ces bénéfices équivaut à environ une petite poignée (soit 10 amandes) par jour.

Contrairement aux idées reçues, elle ne présente pas de « danger » pour la ligne… surtout si on la consomme entière, c’est-à-dire avec sa petite peau brune. Non seulement, elle renferme des protéines hautement rassasiantes, bienvenues pour contrôler son poids, mais en plus ses fibres abondantes captent en partie ses propres graisses, formant un gel pour éliminer l’ensemble. Au final, l’amande rassasie sainement, aide à réguler l’appétit et à éviter le grignotage.

Elle est également riche en :

  • Phytostérols
  • Magnésium
  • Calcium
  • Vitamine E

Le bon plan au petit-déjeuner avec ses tartines, c’est la purée d’amandes complète ! On la trouve facilement en boutique bio ou dans le rayon diététique des grandes surfaces. Elle est nettement meilleure, et bien plus efficace contre le mauvais cholestérol que les margarines sophistiquées « anticholestérol ».

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s